Historique

L’assemblée du printemps 1966 décida de la réunion des chanteurs et chanteuses en une seule société. Depuis longtemps, ils unissaient leur voix mais les statuts et les caisses étaient séparés. Fort de 45 membres, le Chœur Mixte est né.

Puis les années se sont succédées ainsi que les présidents et présidentes qui par leur dévouement, leur personnalité, ont marqué de leur empreinte la société. Une petite dizaine de directeurs/trices ont mené notre chœur vers des univers musicaux divers. Chacun étoffant notre répertoire et laissant des souvenirs inoubliables. 

Notre mission première en tant que Choeur Mixte paroissial est l’animation chorale des messes. Et en parallèle, nous avons mis sur pieds plusieurs cafés-concerts qui restent gravés dans nos mémoires. C’est dans ce même état d’esprit que nous nous lançons toujours dans de nouveaux projets ambitieux!

 

 Contact sans BG

Vous pouvez en tout temps contacter directement un membre de notre choeur mixte. Une adresse mail est également disponible: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Membres sans BG

 Tenue_concert.jpg  Brienz_08.jpeg

 

 

A ce jour, le Choeur Mixte est composé des membres suivants, motivés et heureux de chanter ensemble:

  • Les pieds sur terre et la tête dans les nuages, elles s’envolent vers des hauteurs vertigineuses et nous enchantent par des mélodies harmonieuses : ce sont les soprani.
  • Les yeux sur leurs partitions et le sourire au coin des lèvres, ils plaisantent sans cesse mais ont à coeur de nous épater par leurs prouesses vocales : ce sont les ténors.
  • L’oeil vif et la voix bien virile, très fidèles, ils sont fiers de visiter avec talent les refrains des profondeurs : ce sont les basses.
  • La langue bien pendue et les pensées vagabondes, elles sont parfois distraites mais retrouvent tout leur sérieux pour créer des accords fabuleux : ce sont les alti.
  • Avec les doigts agiles de notre organiste.
  • Et tout ceci sous la direction de Daniel de Morais.

Au coeur de ce choeur s’épanouissent mille notes d’amitié pleines de gaieté !